Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boris Johnson et plusieurs responsables britanniques interdits d'entrée en Russie
information fournie par Reuters 16/04/2022 à 16:34

BORIS JOHNSON ET PLUSIEURS RESPONSABLES BRITANNIQUES INTERDITS D'ENTRÉE EN RUSSIE

BORIS JOHNSON ET PLUSIEURS RESPONSABLES BRITANNIQUES INTERDITS D'ENTRÉE EN RUSSIE

(Reuters) - Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré samedi qu'il avait interdit l'entrée dans le pays au Premier ministre britannique Boris Johnson, à la ministre des Affaires étrangères Liz Truss, au ministre de la Défense Ben Wallace et à 10 autres responsables politiques britanniques.

Cette mesure a été prise "en raison de l'action hostile sans précédent du gouvernement britannique, en particulier l'imposition de sanctions contre de hauts responsables russes", a déclaré le ministère dans un communiqué, ajoutant qu'il élargirait bientôt la liste.

Il y a une semaine, Boris Johnson s'est rendu à Kiev où lui et le président ukrainien, Volodimir Zelensky, se sont félicités mutuellement de leur coopération depuis l'invasion russe, que Moscou appelle une "opération spéciale".

"Le Royaume-Uni et nos partenaires internationaux sont unis pour condamner les actions répréhensibles du gouvernement russe en Ukraine et appeler le Kremlin à cesser la guerre", a déclaré un porte-parole du gouvernement britannique, en réponse à la décision de Moscou.

"Nous restons résolus dans notre soutien à l'Ukraine", a ajouté le porte-parole.

(Reportage de Reuters; version française Kate Entringer)

2 commentaires

  • 16 avril 18:33

    What a beautiful leg!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours à Londres, le 8 mai 2025 ( POOL / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 12.05.2025 02:27 

    Le gouvernement travailliste britannique de Keir Starmer dévoile lundi une feuille de route aux "mesures radicales" pour réduire l'immigration, au moment où le Royaume-Uni voit l'extrême droite grimper dans les sondages et s'implanter dans le pays. Preuve de l'enjeu, ... Lire la suite

  • Un travailleur se prépare à décharger des bulletins d'un camion près d'un bureau de vote, le 11 mai 2025 à Manille ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 12.05.2025 02:14 

    Les Philippins ont commencé à voter lundi pour des élections de mi-mandat en forme de duel entre les deux dynasties au pouvoir, avec d'un côté le président Ferdinand Marcos, et de l'autre sa vice-présidente Sara Duterte, son ancienne alliée menacée de destitution. ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par le Forum des familles d'otages montre une capture d'écran d'une vidéo publiée par le Hamas, le 12 avril 2025, montrant l'otage israélien Edan Alexander détenu dans la bande de Gaza ( Hostages and Missing Families Forum Headquarters / - )
    information fournie par AFP 12.05.2025 01:43 

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé dimanche son intention de libérer à une date non précisée l'otage israélo-américain Edan Alexander, après avoir fait état de négociations directes avec les Etats-Unis à Doha. Cette annonce intervient avant la visite ... Lire la suite

  • L'Essentiel politique
    information fournie par France 24 11.05.2025 23:40 

    Au menu la bataille des Républicains pour le poste de Président du parti, la proposition de loi sur la fin de vie de retour à l'Assemblée et les réactions à la sortie du livre la Meute.